Informations du camping : Covid-19

 

Covid-19

Vous êtes très nombreux à vous interroger sur la date et les modalités d'ouverture des campings. A la suite de la réunion fin avril de notre fédération avec le Président de la République et au discours du Premier ministre, nous savons aujourd’hui que les campings ne pourront sans doute pas accueillir de clientèle touristique avant le 2 juin. Pour autant, nous ne connaissons pas encore la date d’ouverture et nous en saurons plus fin mai.


Notre fédération met tout en œuvre pour que l'ouverture de tous les campings dans leur entièreté soit la plus rapide possible (au plus juste en suivant l’évolution de la crise).

En attendant que le Président de la République fixe la date d'ouverture générale des campings, deux publics seulement peuvent être accueillis dès maintenant dans tous les campings français, qu'ils soient situés dans un département vert ou dans un département rouge :

- les personnes pour lesquelles le camping constitue, lorsqu'elles y vivent, un domicile régulier (ouvriers en déplacement, étudiants, populations paupérisées, personnes en transit, personnel de santé)
- la clientèle résidentielle, propriétaire de son hébergement, à condition qu'elle respecte l'interdiction des déplacements à plus de 100 kilomètres de son domicile hors de son département.

La location et la sous-location d'hébergements et d'emplacements nus n'est pas autorisée.

Les Gérants

M Mme Charmy