Camping près des lacs du Puy-de-Dôme

 

Choisir les massifs volcaniques et les grandes plaines verdoyantes plutôt que les plages des littoraux environnants et un choix avisé lorsque vous séjournez au camping l'Ombrage, car rien ne vous empêche de faire de vos vacances un réel séjour baignade grâce aux nombreux lacs disséminés partout dans le Puy de Dome.

C'est un vrai plaisir de piquer une tête dans une eau claire et paisible en ayant en arrière-plan de grands monts et collines vertes et un grand soleil. Lors de la saison haute, les grands lacs bénéficient même d'une baignade surveillée afin que les plus jeunes puissent en profiter sans souci.

Profitez des lacs Chambon, Aydat, Montcineyre ; lacs de barrage par coulée de lave. Le lac Pavin, lac de cratère, un des plus profond de France, (92 m où s’épanouissent les Ombles Chevaliers) les lacs, Chauvet, Servière et bien d’autres encore...Sans oublier le lac Guéry où, lorsque les conditions le permettent, vous pourrez pratiquer la pêche au trou à travers la glace. Vous aurez une vue magnifique sur les Roches Tuilière et Sanadoire.

Tout autour du camping l'Ombrage, vous trouverez des occasions de baignade.