Tourisme Auvergne et ses volcans

 

L'Auvergne est une destination qui fait rêver les randonneurs, les amoureux de la natures et les amateurs de découvertes. Sa géographie hors du commun en fait un endroit de verdure et de nature splendide. Les volcans sont une attraction de premier choix dans cette région. Leur exploration est très renommée, visite guidée ou trekking sauvage, ces monts s'ouvrent à vous pour votre plus grand plaisir.

Une fois installé au camping l'Ombrage, préparez une excursion vers les plus beaux monts d'Auvergne. La Chaine des Puys vous fera découvrir plus de 80 cratères et volcans pendant votre périple. Les monts Dore quant à eux sont témoins de l'intense activité volcanique il y a quatre ou cinq millions d'années. Les monts du Cantal ont créé les plus belles vallées de la région de par leur important érosion. Ce volcan est le plus grand d'Europe (environs 40 km de diamètre) et dépasse l'Etna...

De nombreux volcans sont à découvrir et à parcourir, chacun possède ses secrets et ses particularités. Ne manquez pas le volcan à ciel ouvert de Lemptégy.

Au cœur de la Chaîne des Puys (candidate UNESCO), le Volcan de Lemptégy vous emmène dans les entrailles d’un volcan 100% naturel. Cette visite guidée à pied ou en train vous dévoile les trésors géologiques et l’histoire humaine du site : bombes, cheminées volcaniques, anciennes machines d’extraction...

En 2014, nouveau film dynamique « Aux Origines » : grâce aux effets 4D, suivez le destin du Volcan de Lemptégy et de ses « voisins » de leurs éruptions à nos jours. Sans oublier l’attraction ludique « La Mine Explosive » et les espaces d’exposition (passé industriel, travaux de recherche…). Durée totale : 2h45.

La direction du camping se fera une joie de vous indiquer les sites remarquables à ne pas manquer.